This post is also available in English HERE.
Il y a tellement de choses à voir dans le nouveau catalogue, c'est facile d'en oublier! Maintenant que le catalogue est sorti depuis quelques semaines et que vous avez eu le temps de vous familiariser avec son contenu, j'aimerais partager avec vous certaines de mes trouvailles favorites.
1) En couleurs : Ensemble, rubans et attaches parisiennes à pois
Saviez-vous qu'il vous est possible de vous procurer les encres et cartons de la nouvelle famille En couleur à rabais? En effet, si vous vous procurer l'ensemble présenté dans le tableau En couleurs, vous ne payez que le prix des encres et recevez un ensemble de cartons assortis gratuitement! Une bonne affaire!
Les En couleur 2011-2012 sont absolument magnifiques. À chaque année, j'apprends à apprécier chacune des nouvelles couleurs en les utilisant, mais cette année, j'ai eu un coup de coeur pour les cinq couleurs en ouvrant l'emballage!
Et avez-vous vu les rubans assortis? Leurs côtés sont froncés! Ils sont différents de tous les rubans que nous avons eu dans le passé et ils sont jolis autant noués qu'utilisés sous un carton en laissant seulement dépasser la fronce.
Pour finir en beauté, parlons des adorables attaches parisiennes à pois qui finissent l'ensemble! Vous pouvez leur voir la binette à la page 199. Elles sont légèrement plus larges que les attaches parisiennes des autres familles de couleur et elles sont terriblement jolies. Vous pouvez les voir en photo sur plusieurs de mes projets du mois dernier. Ils ajoutent la touche parfaite de finition à vos projets.
2) Feuilles d'adhésif polyvalent Big Shot
Ces feuilles ne sont pas nouvelles, elles nous ont été présentées au printemps dernier dans le mini Occasions, mais les avez-vous essayées? Il n'est pas nécessaire d'avoir la Big Shot pour s'en servir, leur utilité est beaucoup plus vaste que le nom l'indique.
Je m'en suis moi-même procuré à la fin du printemps et ça m'a pris quelque temps avant de prendre l'habitude de les utiliser, mais depuis, je suis vendue! On peut transformer n'importe quelle découpe en autocollant, que ce soit une découpe Big Shot, une forme poinçonnée ou même une forme coupée à la main! Par exemple, si vous voulez découper une image dans du papier à motifs et éviter de devoir ensuite appliquer patiemment la colle à deux usages dans tous les petits recoins de l'image, ajoutez simplement un morceau de feuille adhésive à l'arrière de votre paper à motifs avant de faire votre découpage, puis il vous suffit ensuite d'enlever la pellicule protectrice et le tour est joué.
Une autre utilité plus incongrue : pour ajouter des brillants à une forme. Plutôt que de coller la feuille adhésive à l'endos, collez-la simplement à l'avant de votre forme! Faire votre découpage, enlevez la pellicule protectrice et versez les brillants en place. Simple comme bonjour! Mieux encore : placez également un morceau de feuille adhésive à l'arrière pour pouvoir coller facilement votre forme en place sur votre projet après avoir ajouté vos brillants.3) Mousse statique pour bloc transparent
Avez-vous remarqué cet article? Pour celles qui préfèrent les estampes non montées, nous avons maintenant ajouté la mousse statique à notre gamme de produits (p. 205), ce qui veut dire que vous pouvez non seulement utiliser ce produit pour transformer vos estampes à montage sur bois en estampes à montage clair si vous le désirez (et n'oubliez pas que les boîtiers pour estampes à montage transparent sont également vendus en paquet de trois (p. 205), vous permettant de tout ranger dans un même format), mais aussi vos roues! Comme je l'avais fait précédemment avec ma roue In Stitches.
La façon de faire est très simple : utiliser un exacto pour couper le joint où les deux bouts de caoutchouc se rencontrent sur la roue, puis tirez gentiment pour enlever le caoutchouc de sur la roue de plastique. Placez l'image sur votre mousse statique, découpez l'excédent et le tout est prêt à utiliser!
Mise en garde: Sachez que même notre bloc acrylique le plus long n'est pas suffisamment large pour accomoder une roue non montée. Si vous utilisez une roue standard, vous pouvez placerl'image en angle, d'un coin opposé du plus gros bloc à l'autre, mais si vous utilisez une roue maxi, les coins dépasseront et vous ne serez pas capable d'obtenir une bonne impression pour les coins de l'image.
4) De fabuleux nouveaux alphabets
Oh, wow... SU! s'est surpassé cette année dans la section alphabet. Meilleure sélection à ce jour! Spencerian et Empire sont mes favoris parmi les nouveaux. Et j'aimerais bien sûr avoir les majuscules et les minuscules...
Plusieurs estampeuses qui ne font pas de scrapbooking passent par-dessus cette section sans même la consulter, mais je vous rappelle qu'il est possible d'utiliser les alphabets pour bien plus que des titres sur vos pages! Ils vous permettent d'épeler tout ce que vous désirez. Avez-vous vu le cahier de notes que j'ai affiché la semaine dernière? J'ai utilisé l'alphabet majuscule Spencerian, un bon exemple d'utilisation pour les jeux d'alphabet. L'alphabet minuscule Empire a une taille particulièrement pratique pour créer des sentiments personnalisés sur vos cartes. Une bonne façon de dire exactement ce que l'on veut quand les estampes toutes faites ne suffisent pas.
J'aime aussi beaucoup Letter It, qui est facile à découper et surélever. J'ai vu de belles cartes faites par Brandi où elle a utilisé ce jeu pour créer son arrière-fond (ce que vous pourrez faire rapidement si vous avez la version non montée de l'alphabet, qui du coup vous revient moins cher), pour un effet différent et amusant.
Mes anciens favoris sont toujours disponibles, tels que Sweet Shoppe Alphabet (un autre jeu avec une taille idéale pour les cartes, et qui convient parfaitement au poinçon Fanion), l'élégant Broadsheet Alphabet et le jeu au look universitaire et sportif Varsity Alphabet.
5) Envelopes - de toutes les couleurs, même claires!
Les clientes me demandent souvent si les enveloppes claires que j'utilise pour protéger mes cartes sont à vendre dans le catalogue. La bonne nouvelle est que oui, elles le sont! Vous les trouverez à la page 182 du catalogue, sous la mention Enveloppes translucides claires. Elles sont parfaites pour protéger vos cartes en attendant de les envoyer et sont assez larges pour incorporer une enveloppe de taille moyenne également. Leur rabat est déjà encollé, mais quand j'utilise les enveloppes pour un usage temporaire, je laisse le protecteur sur l'adhésif et j'entre simplement le rabat sous la carte pour tenir le tout fermé. Il est ainsi plus facile de sortir la carte de l'enveloppe sans qu'elle colle sur la bande adhésive.
Pendant que vous êtes à la page 182, j'attire votre attention sur les différents formats d'enveloppes qui s'y trouvent. Nos enveloppes moyennes sont parfaites pour les cartes de grandeur standard (4-1/4 x 5-1/2 po), les enveloppes fourreaux sont parfaites pour les cartes de format 3-1/4 x 6-1/2 po et les enveloppes carrées moyennes conviennent parfaitement aux cartes de 5-1/4 x 5-1/4 po. Les enveloppes ont une surface lisse parfaite pour boire l'encre qui rappelle la surface du papier cartonné Murmure blanc. Elles sont faites spécifiquement pour être estampées et la différence est notable par rapport aux autres enveloppes de format cartes vendues sur le marché. À 7,95 $ le paquet de 40 (moyennes), cela revient à 20 cents l'enveloppe, ce qui est fort raisonnable.
6) Trousses Simply Scrappin'
Ça fait des années que je vante les mérites de ces trousses et j'ai maintenant un point positif à ajouter à la liste : plus aucuns mots en anglais! SI vous remarquez bien, SU! a éliminé l'insertion de mots anglais sur les découpes encollées, alors plus besoin de faire preuve d'astuce pour contourner le problème de la langue. Leur usage est maintenant universel. Et 26,95 $ pour huit feuilles de papier cartonné texturé, six feuilles de papiers à motifs assortis et six feuilles de découpes autocollantes... Que dire de plus?
La collection de base de trouve dans le catalogue annuel et vous trouverez une trousse thématique additionnelle dans chaque minicatalogue également (en ce moment : Pois enchantés dans le minicatalogue d'été).
7) Formulez un souhait...
Si vous n'êtes pas intéressée par les trousses Simply Sent, vous passez probablement les pages qui y sont consacrées (p. 192-193) sans trop y jeter un oeil. J'aimerais attirer votre attention sur les jeux de souhaits créés pour accompagner ces jeux, qui sont vendus séparément et sont une option peu coûteuse pour ajouter des souhaits à votre collection.
Mon favori est Chérissons les anges, qui contient le souhait "Tu es un ange." Parfait pour offrir des remerciements à une personne qui nous est chère. Boni : Deux des trois jeux SImply Sent sont offerts en français.
8) Options d'embossage à sec
Je sais que plusieurs d'entre vous sont des gagas de l'embossage - certaines d'entre vous m'ont même avoué avoir acheté la Big Shot uniquement pour faire de l'embossage à sec! Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour nous, car nous avons trois nouveaux plioirs d'embossage dans le nouveau catalogue! Nous avons des Rayures et, mieux encore, du Pied-de-poule!!! J'avoue avoir fait une petite steppette de joie en voyant ce nouveau plioir. Nous avons aussi une paire de Cadres Designer, deux petits cadres qui peuvent être placés n'importe où sur votre projet.
9) Nouveau programme de primes d'hôtesse
Ce nouveau programme est l'une des nouveautés les plus excitantes du nouveau catalogue. SU! a éliminé la notion de paliers dans les jeux d'hôtesse et leur a attribué une valeur en dollars d'hôtesse à la place. Ce changement est positif pour deux raisons :
- Plus de niveaux 3 qui sont si difficiles à obtenir. Vous pouvez utiliser vos dollars d'hôtesse obtenus à l'aide d'un atelier ou d'une commande se qualifiant aux primes pour vous procurer n'importe quel des jeux qui vous intéressent. Comme les primes débutent à 35 $, tous les jeux sont accessibles même avec un atelier qui obtient les primes de base.
- Si les jeux d'hôtesse ne vous plaisent pas, que vous avez déjà tous ceux qui vous intéressent ou que vous préférez vous procurer plutôt des accessoires, vous n'êtes pas tenue de sélectionner un jeu d'hôtesse! Vous pouvez plutôt choisir de commander des articles du catalogue ou du minicatalogue à la place (étampes, papiers, poinçons Big Shot, rubans, etc.). Vous êtes entièrement libre de votre sélection.
Si vous n'êtes pas déjà emballée du changement, voici une raison supplémentaire de l'être : des articles à 50 % de rabais. Eh oui, vous avez bien lu, articles avec un "s"! Dès qu'un atelier atteint 525 $, l'hôtesse peut sélectionner n'importe quel article de son choix à 50 % de rabais. Imaginez les possibilités : Big Shot, boîte de marqueurs, ensemble de blocs d'acryliques, découpes Big Shot... C'est l'occasion rêvée de vous procurer un article dispendieux sans devoir casser le cochon! Et la bonne nouvelle, c'est que plus le total de l'atelier est élevé, plus vous recevez d'articles à 50 % de rabais, jusqu'à concurrence de quatre!
10) Éloquent à souhaits
Tant qu'à moi, on ne peut jamais avoir trop de souhaits différents dans sa collection! Les souhaits nous aident à personnaliser nos cartes et à leur faire dire exactement ce que l'on souhait exprimer. Je vous présente donc de nouveaux jeux intéressants que nous offrent SU! en français cette année.
L'un d'eux, Voeux multiples (p. 10), fait partie de la sélection de jeux d'hôtesse et est parfait pour offrir des voeux d'anniversaire.
J'attire aussi votre attention sur le jeu You're a Gem, qui fait un retour du minicatalogue d'Occasions, où il n'était alors qu'offert en anglais. J'ai été ravie de découvrir que la version française avait maintenant été ajoutée! (Mon trésor) Ce jeu inclut des souhaits amusants comme "Reine d'un jour" (parfait pour combiner aux pendantifs de couronne ou aux images de couronnes comme celle de Extreme Elements ou de Artistic Etchings), "T'es un trésor" ou "La clé de mon coeur" (qui convient, lui aussi, aux pendantifs de clés ou sur une carte de St-Valentin avec une de nos étampes de coeur). Ce jeu se trouve à la page 156.
Fête de famille (p. 158) couvre la famille au complet. Il combine différentes polices de caractère, ce qui ajoute à son intérêt.
Sincères créations (p. 162) est un nouveau jeu parfait pour signer vos créations. J'aime particulièrement le "C'est moi qui l'ai fait!", qui résume bien comment on se sent quand on vient de terminer un projet fait main!
Un autre petit détail important de ce jeu : le logo Copyright Stampin' Up! En vertu de la politique de l'ange, SU! nous permet de vendre des cartes ou projets réalisés avec ses images à condition d'utiliser une étampe contenant leur logo copyright sur le projet. Certaines de leurs étampes "estampé par" ont le logo directement dans le design, d'autres non. Grâce à ce petit logo Copyright disponible séparément, vous pouvez maintenant utiliser la signature de votre choix et simplement ajouter ensuite le logo copyright pour être en règle. Ce sont les petits détails qui font toute la différence...
Quelques lignes (p. 164) est un joli ensemble qui couvrent plusieurs occasions. Sa particularité? Il contient des souhaits pour L'INTÉRIEUR des cartes également! Si vous vous attardez aux souhaits, vous remarquerez qu'ils viennent en paire. Par exemple, "Joyeux anniversaire" s'accompagne de "à la personne qui rend les autres heureux!" Ceci dit, bien que les polices de caractère indiquent les souhaits qui ont été conçus pour aller ensemble, il vous est possible de changer les combinaisons pour créer vos propres souhaits ou même d'utiliser la deuxième partie du souhait indépendamment (par exemple, "merci d'être là").
Douce douzaine (p. 167) est un passe-partout pour toutes les occasions de l'année. J'aime bien les différentes polices et comment certains des souhaits sont même imagés (citrouille, coeur). N'oubliez pas qu'en utilisant vos marqueurs, vous pouvez créer des souhaits multicolores ou même omettre une partie de l'image. Si vous regardez de plus près, vous verrez que vous pouvez obtenir sept souhaits différents à partir du souhait d'anniversaire!
11) ... et non le moindre : nos étampes!
Comment oublier les nouvelles estampes du catalogue! De tous les achats, celui d'estampes est sûrement celui qui est le plus basé sur les goûts personnels et bien que chacun ait ses propres préférences, je me permet tout de même de faire le tour de mes nouveautés préférées. Tout simplement parce que.
Mes lapins (p. 48) - Ce jeu de Pâques est l'un des plus mignons que j'ai vu. Il s'est tout de suite retrouvé sur ma liste de favoris du nouveau catalogue, mais j'ai attendu pour l'acheter car je ne crois pas travailler sur mes cartes de Pâques de sitôt! J'adore le souhaits qui dit "Joyeuses Pâques, mon lapin!" Je crois que je vais encrer "mon lapin" au marqueur pour le combiner avec d'autres souhaits également.
Now You're Cookin' / House & Home (p. 53) : Je suis loin d'être une petite fée du foyer et pourtant, ces estampes me plaisent beaucoup. Probablement en raison de leur petit style rétro. Ceci dit, je n'ai aucune idée ce que je pourrais bien créer avec ces images, mais la minute que je trouve une idée, je passe à l'achat! Ils s'accompagnent de papiers à motifs assortis.
Emballé, c'est pesé (p. 59) : L'idée derrière ce jeu est que les images conviennent parfaitement aux feuilles d'étiquettes Avery, ce qui permet de préparer des emballages en un tournemain. En français, en plus!
(Mise en garde : Si vous utilisez des chocolats Hershey pour donner en cadeau, sachez qu'Hershey donne la consigne de ne pas coller d'emballage par-dessus leur emballage d'origine. De deux choses l'une : a) la colle peut affecter le goût du chocolat et b) vous cachez ainsi l'info nutritionnelle inscrite sur l'emballage (par exemple, si le chocolat contient des traces de noix, etc.). Il vous est quand même possible de faire un emballage de fantaisie en utilisant une bande de carton qui sera glissée autour du morceau de chocolat plutôt que collé sur lui.)
Up, Up & Away (p. 63) : J'aime bien ce jeu, qui est unique, moderne et très tendance. (En effet, les montgolfières semblent très à la mode.) Tous les éléments sont inclus séparément dans l'ensemble, ce qui permet de créer des images multicolores rapidement, sans l'utilisation de marqueurs, et qui permet de créer plusieurs looks différents pour vos ballons dépendant des mélanges d'images créés. De plus, les petits nuages et les oiseaux seront bien pratiques pour étoffer mes arrières-plans quand je crée des décors sur mes cartes.
Conseil : Utilisez le ballon plein pour estamper en Versamark par-dessus une image estampée en couleur et ajouter de l'embossage clair pour un aspect lustré! De plus, j'ai choisi de couper l'image de fleur et de souhait en deux pour pouvoir utiliser la fleur séparément.
Truc : Le Stamp-a-Ma-Jig sera votre meilleur ami pour aligner les différentes images de ce jeu. Un truc à retenir si vous utilisez un jeu à montage en bois : découpez des feuilles de papier cartonné vélin et utilisez-les comme feuille de référence du Stamp-a-Ma-Jig en estampant les différentes images du jeu en encre StazOn noire et conservez ces feuilles dans votre boîte d'estampes. Cela vous évitera de devoir réestamper les images sur la feuille du Stamp-a-Ma-Jig à chaque utilisation.
Fanions en fête (p. 69) : Ce jeu est très tendance, amusant, il s'accompagne d'un poinçon assorti, et les fanions peuvent devenir des sapins de Noël.
Tant de raisons pourquoi je l'adore.
Button Buddies (p. 71) : Ces images sont déjà mignonnes en soi, mais elles deviennent encore plus adorables quand on les décore à l'aide de nos boutons Designer. Mon propre jeu est en route (c'est celui que j'ai choisi pour avoir gagné le concours créatif de Shelli Gardner le mois dernier), mais j'ai vu de très jolies choses en ligne faites avec les images qu'il contient. Je crois que mon préféré est le petit cochon, étant donné que les trous du boutons sont complètement appropriés pour le design. Remarquez que les cerises sont vraiment mignonnes aussi. Ou l'escargot. Disons que je me réserve le droit de changer de favori d'une journée à l'autre.
Forever Young (p. 79) : J'adore les images de silhouettes. Elles sont rapides à utiliser et jolies seules ou embossées. Elles sont parfaites pour diverses techniques comme l'accolade ou le Rock 'n Roll. Et l'arbre inclut dans le jeu fait vraiment son effet, non? Ce jeu peut convenir pour jeunes et plus vieux, hommes et femmes (que pensez-vous de l'horloge pour une carte de fête des pères?), pour des cartes de tout genre. La silhouette sous l'arbre est parfaite pour des cartes d'anniversaire et l'idée de "temps qui passe" ou "quand j'étais jeune". Les visages arrivent pile avec la mode de portraits et de camée. Et ce jeu s'accompagne également de papiers et de tissus assortis.
Petits plus (p. 83) : Coup de foudre pour ce jeu. Les possibilités sont variées avec toutes les pièces qu'il contient et j'aime son look moderne. Différents de nos autres jeux de bébé et - gros plus (pou doum poum!) - il est disponible en français. Référez-vous à mes projets publiés le 14 juillet pour voir qu'on peut faire beaucoup plus que des cartes de bébé avec les images qu'il contient (prompt rétablissement, félicitations pour votre nouvelle maison, bienvenue dans le quartier, relaxe - c'est ta journée, etc.). Et vous pouvez utiliser les estampes de bannière et de fanions pour écrire le message de votre choix. Ou utiliser la lampe et inscrire "Tu éclaires ma vie"!
Finalement, c'est le temps qui manque, pas les idées!
Hello, Doily (p. 127) : Avez-vous vu cette image embossée en blanc? On jurerait que c'est une vraie broderie qui est sur la carte. Encore une fois, j'aime que cette image est unique, délicate et différente de ce qui s'est fait précédemment et qu'elle peut s'utiliser pour différentes occasions (je l'ai transformée en flocon de neige sur une carte de Noël). Je sais que l'arrière-fond Medallion était le plus gros vendeur du catalogue à sa sortie, et j'ai le pressentiment que cette estampe a le potentiel de plaire tout autant.
Roue Music Notes (p. 128) : Pas une nouveauté, mais je sens que cette roue est un peu perdue et oubliée au-travers de tout le reste. C'est un achat peu dispendieux et le motif est classic et s'agence à à peu près tout. C'est aussi un motif parfait pour un projet de style collage ou antique.
Une vie parfaite (p. 145) : L'image de pas me fait tripper. Je la trouve si mignnone. Et on est toujours contentes d'ajouter des estampes masculines à la liste. Et des citations françaises également!
Borderlines (p. 148) : Je reviens toujours à ce jeu parce que a) j'adore les petits pois et b) j'utilisais beaucoup mon jeu Scallop Borders avant qu'il soit retiré du catalogue, alors je crois que ce jeu serait une bonne alternative. De plus, les images sont suffisamment larges pour couvrir la largeur d'une carte sans devoir répéter et aligner le motif à nouveau. Et je gage que la vigne serait très mignonne avec de petites fleurs poinçonnées...
Netting (p. 151) : Les estampes d'arrière-fond que j'utilise le plus sont celles qui présentent des images de texture. Elles donnent vraiment de la vie aux papiers cartonnés et sont parfaites pour la technique de l'accolade ou pour ajouter de la texture sur des éléments (carton gris, embossage, etc.). Si on regarde la sélection actuelle, elle présente surtout des images, à l'exception de Woodgrain et Wonderfully Worn, alors je compte bien ajouter Netting sous peu à ma collection.
J'espère que mon survol vous a permis de découvrir une chose ou deux du catalogue et d'appendre quelques nouveaux trucs. Si vous avez des questions sur le catalogue et son contenu, n'hésitez pas à m'en faire part!