*English version HERE*
Attendiez-vous impatiemment mon résumé de ma semaine à Nashville? J'avais plein de bonnes intentions, mais comme je suis revenue avec une grippe de cowboy, les quintes de toux, les kleenex, les sommeils prolongés et le manque d'énergie ont pris le dessus sur tout le reste. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors voici des photos de mon voyage au Tennessee.
Pour une fois, j'ai réussi à faire l'aller-retour en avion sans problème. Je me considère particulièrement chanceuse parce qu'il y avait plusieurs tempêtes aux États-Unis et bien des voyageuses ont connu des ennuis, dont mes trois amies qui venaient me rejoindre à partir d'Ottawa. Leur vol a été annulé à Chicago et elles ont dû faire une nouvelle réservation avec une autre compagnie aérienne. Elles sont finalement arrivées à Nashville à 3 h du matin et sans bagages!
À mon arrivée à Nashville, je n'ai pu m'empêcher de remarquer le choix peu orthodoxe de chaises le long des carrousels à bagages. Pouvez-vous croire qu'ils ont des chaises berçantes dans l'aéroport? Ça, c'est en plus du chansonnier qui jouait de la musique country dans le bar de l'aéroport. Ça n'a pas pris deux minutes après être sortie de l'avion pour entendre ma première chanson country...
J'ai eu de la compagnie en m'en venant. À Toronto, j'ai croisé Caroline LeBel et sa recrue Christyne. Elles étaient en attente pour embarquer sur le même vol que moi. Nous avons aussi rencontré deux autres démonstratrices canadiennes qui s'en allaient également au Leadership, dont l'une était assise à mes côtés dans l'avion! Tammy et moi avons donc jasé ensemble tout le long, ce qui a rendu le vol d'autant plus agréable. C'est son amie Ellen, qui nous a rejoint à l'aéorport de Nashville, qui est assise dans la chaise avec moi sur la photo.
Mercredi, nous nous sommes levées tard, nous sommes allées dîner à un resto près de l'hôtel, puis nous avons ramassé nos bagages pour changer d'hôtel (il n'y avait plus de place au Gaylord le premier soir) et nous sommes rendues au Gaylord Opryland. J'avais vu des photos sur Internet, mais ça vaut quand même le coup d'oeil en vrai. L'endroit est vraiment incroyable! C'est tellement grand, cela me fait un peu penser au West Edmonton Mall, puisque c'est une ville intérieure. Le toit est entièrement vitré et on y retrouve à l'intérieur des arbres, des plantes, des fontaines, une rivière et même des bateaux... On dirait qu'on prend une marche à l'extérieur une belle journée d'été. C'est sans contredit le plus bel endroit que SU! a réservé jusqu'à maintenant pour un événement et je suis bien contente d'avoir eu la chance de voir cet endroit en personne. Ça nous a pris un bon 15 minutes avant d'arriver à trouver le hall d'entrée de l'hôtel (imaginez!) et une fois à la réception, ils nous ont remis une carte pour arriver à se retrouver dans l'hôtel et surtout, arriver à trouver notre chambre. Voici quelques-unes de mes photos favorites de l'endroit.
Le hall d'entrée de l'hôtel
Les balcons des chambres haut de gamme (pas les nôtres, non...)
Un des restaurants
Encore des chaises berçantes!
Un magnifique coin pour les cérémonies de mariage
La section du centre de convention
Le tour de bateau
Une des trois piscines (les deux autres sont à l'extérieur)
Le centre de condition physique
Le Spa (remarquez le nom français!)
Après avoir trouvé notre chambre, l'attente pour les bagages a commencé. La compagnie aérienne avait retrouvé la valise de Maggie et promis qu'elle arriverait à l'hôtel dans l'après-midi. Une fois que le livreur a appelé et promis que la valise arriverait dans l'heure, nous sommes allées nous asseoir dans l'entrée de l'hôtel pour l'attendre.
J'en mettrais bien une comme ça dans mon salon...
Nous avions rendez-vous à 17 h 15 au centre de convention pour le Manager's Reception et la valise était censée être livrée au plus tard à 16 h 40, alors cela devait nous laisser juste assez de temps pour se changer et courir jusqu'au point de rencontre. Sauf qu'à 16 h 55, la valise n'était toujours pas là! Je me suis rendue seule à la chambre pour aller me changer, et Maggie est arrivée derrière cinq minutes après et en deux temps, trois mouvements, on était changées et prêtes à partir. Nous avons donc dévalé les marches jusqu'au centre de convention, où nous sommes arrivées juste à temps pour recevoir notre cadeau...
Comment vous me trouvez avec mon chapeau de cowgirl? Vous remarquerez que le chapeau a été décoré par SU! avec du ruban grosgrain Pépite de chocolat et nos attaches parisiennes décoratives! Vous remarquerez aussi que j'avais apporté ma chemise à carreaux pour l'occasion... (Yout ce qui nous avait été dit au sujet de la soirée est qu'on sortait en ville.)
Notre grande sortie était donc au...
Wildhorse Saloon
où nous sommes allées...
faire de la danse en ligne!
Nous avons aussi eu droit à un excellent souper accompagné d'un spectacle de musique (country, il va sans dire), puis après le repas a débuté le cours de danse en ligne. C'était quelque chose à voir, plus d'une centaine de démonstratrices avec leurs chapeaux identiques en train d'essayer de suivre les pas sans piler sur les pieds des autres!
On a pris quelques photos avec les statues de chevaux avant notre départ. J'en ai photographié deux, mais il y en avait plusieurs différentes disposées un peu partout dans le bar.
Roxane, Maggie et moi
Ma fabuleuse marraine SU! Marlayne et moi
Centre-ville de Nashville, à l'extérieur du Wildhorse Saloon
Un cadeau nous attendait à notre retour...
Il était encore tôt à notre retour alors nous sommes arrêtées au pub irlandais pour un verre. Disons que les chapeaux n'ont pas passé inaperçu... Un groupe d'hommes à la table à côté de la nôtre est venu nous demander pourquoi nous portions toutes des chapeaux identiques. Évidemment, le problème avec les chapeaux, c'est qu'une fois qu'on se l'est mis sur la tête, il faut vivre avec ensuite, parce que ce n'est pas très cute lorsqu'on l'enlève et qu'on a la chevelure aplatie!
Suivez les indications!
Le matin suivant, SU! nous a accueilli avec du jus et des bagels avant le début de nos cours. Le premier cours à l'horaire portait sur des conseils à retenir pour notre activité SU!, et la compagnie avait invité Maggie et moi à faire une présentation de dix minutes sur un sujet donné. Mon sujet était la rétention de filiation, un sujet pas très populaire, si j'en juge par le fait que les démonstratrices passaient tout droit devant ma table sans choisir de s'y arrêter. Qu'à cela ne tienne, celles qui ont assisté à ma présentation m'ont dit par la suite qu'elles avaient bien apprécié mes trucs. Pendant l'après-midi, nous avons eu notre première session générale et nous avons entendu parler des changements apportés au Plan de carrière de SU! En résumé, je peux vous dire que si c'était intéressant d'être démonstratrice auparavant, ça l'est encore plus maintenant! Encore plus de primes, avantages et incitatifs!!
Le souper a été fourni par SU!, puis nous avons eu droit à une soirée par la suite. On nous a remis des boîtes contenant du matériel sans suite et on nous a demandé de créer chacune une carte qui serait remise à la fondation des manoirs Ronald McDonald. Il fallait également créer une carte de groupe qui serait entrée dans un concours de design (pour lequel nous n'avons malheureusement pas gagné). Puis, nous sommes allées au Memento Mall pour un peu de magasinage et je suis tombée en amour avec les cadres disposés sur les tables :
Et quoi de mieux pour finir la journée qu'un verre de lait avec des biscuits?
SU! s'est encore dépassé avec les échantillons cetet année. Celui-ci a particulièrement attiré notre attention. Arrivez-vous à déchiffrer l'image?
Et si on se recule un peu, ça vous aide?
Eh oui, c'est le portrait de Shelli, créé entièrement avec des attaches parisiennes chatoyantes! On avait de la difficulté à déceler l'image en personne, jusqu'à ce qu'on photographie le tout et qu'on regarde la photo, où soudain, le portrait apparaissait très clairement. Futés petits employés de Stampin' Up!...
Une clé faite avec les grigris en clés
Des bouquets insérés dans la nouvelle découpe de Boîte en cône...
Une petite robe d'enfant cousue par la talentueuse Melanie Hopes
Un bouquet de mariage fait avec les roses en ruban du minicatalogue
Un très joli tableau avec les grigris Couronne
Ouf, pouvez-vous imaginer le prix de celle-là?!
Depuis le début de la semaine que je toussotais, mais je pensais que cela venait de l'air sec qui m'asséchait la gorge. Pas vraiment... Rendu au vendredi, le nez et la gorge se sont mis tous deux de la partie et j'ai bien vu que je me tapais un autre rhume. J'ai donc été plus occupée à me moucher et déballer des pastilles qu'à prendre des photos et des notes pendant la journée du vendredi, ce qui fait que mes photos sont rares cette journée-là.
En voici une prise lorsque l'on a reçu un paquet-cadeau en fin de journée. Remarquez le beau nez rouge?
Et ma photo traditionnelle sur la scène avec le thème de l'événement en arrière-fond :
J'ai vu ce cadre dans l'une des salles de bain de l'hôtel et de je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la ressemblance troublante avec notre découpe Treillis!
Nous avons soupé en équipe au luxurieux restaurant Cascades, puis sommes retournées à la course au centre de convention pour notre séance de projets à emporter. SU! s'est vraiment surpassé cette année et nous a gâté en incluant des bijoux dans notre trousse! De tous les événements auxquels j'ai assisté, ce sont vraiment mes projets préférés à ce jour. Nous avons décoré un collier et fait trois encarts pour aller à l'intérieur, fait une magnifique broche en tissu, deux cartes et un porte-carnet de notes avec un boîtier à DVD. Bien que les projets étaient vraiment à mon goût, j'ai à peine étampé parce que je me sentais faible et fiévreuse, alors j'ai seulement fait ma carte et préparé les morceaux pour la broche. (Le reste a été terminé à mon retour à la maison.)
De gauche à droite : Marlayne, Martine, moi-même, Jacynthe (haut),
Maggie (bas ), Roxane, Tracie et Manon
Mes amies sont sorties ensemble pour un verre en fin de soirée, mais même si j'aurais aimé passer notre dernière soirée ensemble avec elles, j'ai dû me résigner à m'acheter une bouteille de Nyquil au magasin du resort et aller me coucher. Nous avions prévu faire un tour guidé de la ville en autobus le lendemain et aller au centre commercial pendant l'après-midi. J'avais hâte car je m'étais gardé un petit budget pour le magasinage et je savais aussi que le centre où nous allions avait un magasin Anthropologie. Cependant, quand je me suis réveillée samedi matin, je ne me sentais pas terriblement mieux, mais comme j'étais déterminée à voir la ville pendant que j'y étais, j'ai avalé mes pilules et mon sirop et je suis partie avec les filles.
Le tour était bien intéressant. Nous avons parlé de l'innondation qu'ils ont connu l'an dernier et des dégâts laissés derrière, nous avons vu le "Batman Building", le centre-ville de Nashville, le Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium et nous sommes arrêtés au bar Legends Corner, mais ma partie favorite du tour a été le Pathway of History au Bicentenial Park. Le long du parc, la ville a construit un mur en granite de 400 pieds de long sur lequel est gravé tous les événements importants de l'histoire de Nashville. Le mur est brisé à la date de la guerre civile pour représenter l'état du pays dans ces années. Quelle façon unique de préserver l'histoire d'une ville! Au bout du mur, on retrouve douze clochers autour d'une cercle contenant trois étoiles (le centre du drapeau du Tennessee), et les cloches jouent un air de musique à toutes les heures.
Un autre édifice qui a retenu mon attention est la réplique exacte et à l'échelle du Parthénon de Grèce. Plutôt étrange comme choix pour Nashville! À mon retour, j'ai fait une petite recherche sur Google pour en savoir plus et j'ai découvert que comme Nashville était surnommée "Athènes du Sud", lors d'un expo en 1897, la ville a fait construire des reproductions de bâtiments historiques. Seul le Parthénon a été conservé par la suite. J'aurais bien aimé aller fureter à l'intérieur, mais nous sommes seulement arrêté en face le temps de prendre quelques photos.
Le Batman Building
Une statue dans l'entrée du Ryman Auditorium
Le Country Music Hall of Fame
À la fin des 3½ heures, mes médicaments avaient cessé de faire effet et je ne m'endurais plus. À notre retour à l'hôtel, j'ai dîné en vitesse avec les filles, demandé ma facture, je suis montée à la chambre et j'ai dormi 6 h en ligne! Inutile de dire que le magasinage a pris le bord... À mon réveil, il était 20 h et les filles venaient de revenir de leur expédition de magasinage, alors nous avons commandé de la nourriture à la chambre et nous avons mangé ensemble en écoutant (et en commentant) Miss America et en regardant les cartes que nous avions reçu en échange pendant la semaine. Nous sommes ensuite retournées à la chambre et j'ai dormi comme une bûche de minuit jusqu'à 11 h le lendemain. Mon vol était seulement en fin de journée, alors j'ai fait mes bagages, je suis allée les laisser en consigne à la réception et je me suis promenée dans l'hôtel pour prendre des photos. Vers le milieu de l'après-midi, j'ai croisé d'autres filles de mon équipe qui étaient sur le même vol de retour que moi, alors nous avons passé du temps à l'aéroport ensemble en attendant notre vol. Disons que je les ai surtout écoutées parce que rendu au dimanche, ma voix avait décidé de prendre congé et c'était l'extinction complète! Mieux que ça, cela a pris une semaine avant que ma voix commence à revenir! Vraiment pas pratique pour passer les douanes, parler au chauffeur de taxi ou même retourner ses appels après trois semaines de vacances au bureau! Laissez-moi vous dire que la grippe de cowboy de Nashville frappe fort en torpinouche!
SU! nous a annoncé à quel endroit se tiendrait le prochain Leadership et je suis très excitée à l'idée de retourner dans un endroit chaud en janvier prochain : San Antonio, au Texas!! J'ai déjà hâte...